Concert de la Sainte Cécile 2017

Adagio: {rokbox size=|640 480| text=|Adagio|}harmonie2/images/Video/Adagio.mp4{/rokbox}

 

 

 

 Samedi 13 Janvier à 18h30. Ce rendez-vous attirant toujours un public fidèle et nombreux, nous vous conseillons de réserver sur ce site en cliquant sur le lien "Réserver" à droite, puis cliquez sur le bouton image s'inscrire


Mais QUI est Sainte Cécile?

La patronne des musiciens, des chanteurs, luthiers et des autres fabricants d'instruments de musique.  A la fin du Moyen-Age, on attribuait à Sainte Cécile la composition de plusieurs hymnes, et c’est ainsi que  chanteurs et musiciens se placèrent sous son patronage au XVème siècle. On la représentait avec une couronne de fleurs, un plant de lys, un instrument de musique et une épée.
Depuis le XVème siècle, l'emblème de Sainte Cécile est devenu l'orgue. Sur les représentations imagées, elle y est figurée avec un orgue, une harpe ou un autre instrument de musique.
}

concert sevigne

Sous la direction de Joël Laniel, l'orchestre interprètera les morceaux comme toujours très variés de son nouveau répertoire et en première partie vous aurez l’avantage de découvrir les couleurs musicales du groupe « Trombone plus » sous la direction de Jean-Marc Sourd.